La semaine du goût s’est déroulée du 08 au 12 octobre 2018 au Multi accueil des Petits Lutins.

La semaine du goût s’est déroulée du 08 au 12 octobre 2018 au Multi accueil des Petits Lutins.

L’équipe éducative  a profité de cette semaine, pour proposer différents ateliers cuisine et des temps de dégustation auprès des enfants (des  sections  moyens et grands).

La semaine a été organisée en deux temps : les matins les enfants ont pu mettre en action leurs talents d’artistes cuisiniers. En effet, ils ont pu confectionner des pizzas, des gâteaux au chocolat, des smoothies et des brochettes de fruits.  Puis les après-midi, ils ont pu déguster leurs confections lors des temps du goûter.

Un groupe de 12 enfants, sur la section des grands, ont pu à cette occasion sortir de la crèche pour aller au marché de Lentilly et au Carrefour Market le mercredi 10 octobre. Lors de cette sortie les enfants ont pu alors participer pleinement aux achats des aliments dont nous  avions besoin pour nos ateliers cuisines (des fruits, du chocolat, de la sauce tomate, gruyère etc). Grâce à la disponibilité des parents nous avons pu effectuer cette sortie. Nous les remercions pour leur mobilisation ce jour-là.

L’équipe a aussi  proposé aux enfants des dégustations de fruits secs (abricots, raisins, pruneaux), des chips de légumes (betterave, panais, carotte, patate douce) et d’un plateau de fromage.

 

Share Button