Présentation de la crèche

  « Bienvenue aux Petits Lutins !

Depuis 20 ans aux Petits Lutins, je suis heureuse de vous accueillir et de partager avec votre famille un petit bout de chemin.

Présente à vos côtés pour préparer l’arrivée de votre enfant à la crèche, j’assure l’encadrement et l’animation des équipes professionnelles ainsi que l’organisation générale du quotidien éducatif et pédagogique,  dans le respect des normes de sécurité, sanitaires et alimentaires.

Je suis soutenue par une adjointe de direction, des responsables de section et une infirmière qui avec l’ensemble des équipe prennent le relais auprès de vos enfants de façon professionnelle.

Une étroite collaboration se vit au quotidien avec les parents bénévoles de l’association qui gère l’établissement : c’est un maillon essentiel pour un partage des compétences, pour une alchimie des énergies et force de propositions nouvelles, primordial pour encadrer cette organisation.

La crèche « Les Petits Lutins » n’est pas qu’un lieu de garde c’est surtout un lieu d’échange et d’accueil  des enfants et des familles dans une confiance réciproque où le respect, l’autonomie et la sécurité sont des références privilégiées dans notre projet. Ce projet est construit par les équipes en suivant une trame commune  entre les 3 sections (bébés, moyens, grands) autour du déroulement d’une journée.

Chaque jour est unique, chaque jour est riche d’événements, de rencontres et de découvertes pour adultes et enfants ! »                                  

Florence COQUARD
Directrice de la Crèche

image001

L’histoire commence en 1989 lorsque deux Assistantes Maternelles ont pris l’initiative de créer l’Association des Petits Lutins. Les deux Assistantes maternelles pouvaient alors accueillir 10 enfants 2 matinées par semaine de 8h30 à 11h15.

La crèche avant 2007

 

Ensuite, l’Association a fait son petit bonhomme de chemin…

image004

 

…Jusqu’à aujourd’hui, où elle a posé ses valises rue Châtelard Dru pour écrire une nouvelle histoire : ce bâtiment a été créé en 2007 pour y accueillir l’Association des Petits Lutins mais également le Relais d’Assistantes Maternelles.

En 2013, le Relais d’Assistantes Maternelles a cédé sa place permettant à la crèche d’accueillir désormais 36 enfants répartis en 3 sections : les bébés (12 places), les moyens et les grands (24 places).

Les horaires d’ouverture sont de 7h30 à 18h30.

Les enfants sont aujourd’hui encadrés par 14 professionnels : 1 directrice, 2 Educatrices de Jeunes Enfants (adjointe et responsable de section), 1 infirmière, 4 auxiliaires, 5 animatrices, 1 agent de restauration.

 Tout ceci pour le bien-être et le bon développement de nos chères têtes blondes, dans une infrastructure adaptée aux différents besoins (Toilette, Repas, Eveil, Repos,…)

 La crèche depuis 2007


 

Share Button