Demande en accueil occasionnel

Comment obtenir une place

en accueil occasionnel à la crèche ?

 

Une feuille de présence planifiant les présences journalières est à disposition du personnel selon une procédure de réservation à respecter strictement par les parents et le personnel selon si l’enfant est domicilié sur Lentilly (1 semaine avant jour pour jour) ou non (la veille pour le lendemain).

Cette procédure de réservation pourra être modifiée sur simple décision des responsables.

Chaque enfant inscrit peut, dans les limites des places disponibles, réserver les places d’occasionnel sans durée minimale, mais toujours 1 semaine avant à partir de 8h

Mais à certains moments de l’année, selon les demandes de fréquentation et après avis des responsables, il  pourra être demandé aux familles de limiter leur réservation de places dans un premier temps à :

  • 1 journée ;
  • ou 2 demi-journée dont une avec repas.

par enfant et par semaine, en réservant toujours une semaine avant le jour ou les 2 demi-journées souhaités et à partir de 8h. Il est demandé au personnel de ne pas répondre avant.

Cependant ces familles auront la possibilité de fréquenter la structure sur des jours supplémentaires et pourront réserver de nouveau 5 jours avant le jour désiré pour des journées ou des demi-journées en plus selon les disponibilités :

  • le lundi pour le vendredi ;
  • le mardi pour le lundi ;
  • le jeudi pour le mardi ;
  • le vendredi pour le jeudi.

En cas de non disponibilités elles auront la possibilité de se mettre sur liste d’attente ou d’occuper d’autres créneaux non utilisés.

Dès lors que les parents ont pris la décision de confier leur enfant en accueil occasionnel, ils doivent prendre rendez-vous avec la directrice (crochet-de-telephone_318-10977) après avoir constitué un dossier d’inscription.


L’inscription devient effective qu’après signature de la fiche d’inscription, de la fiche d’autorisation et de l’approbation du règlement.

 

⇐ Inscription à la crèche

Share Button